À l'occasion de la Foire Expo de Montpellier, Action Bricolage vous offre une remise de 10% sur tout le site jusqu'au 27 octobre. C'est le moment de passer commande ! Et n'hésitez pas à venir nous rencontrer sur place du 11 au 21 octobre 2019.

Bienvenue sur la boutique en ligne Action Bricolage !

Loading...

0

Il n'y a aucun produit dans votre panier.

 
+ 33 (0)4 67 06 03 21

Comment déboucher ses canalisations avec un furet de plombier

mardi 5 juin 2018 21:25:16 Europe/Paris

Vos canalisations sont bouchées ? L’utilisation d’un furet pour les dé-obstruer est une opération facile à exécuter. Action Bricolage vous guide pour bien déboucher votre tuyauterie.

L’utilisation d’un furet pour déboucher vos canalisations

L’obstruction des plomberies est toujours un problème des plus gênants. Que ce soit l’évier, les toilettes, la baignoire ou autres, il faut toujours que les parois internes d’évacuation soient bien dégagées pour maintenir le confort dans la maison. Au moindre souci, il faut donc une solution rapide et efficace de toute urgence. Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous en occuper vous-même sans devoir attendre qu’un plombier soit disponible. Et pour cela, l’utilisation d’un furet de plombier est la meilleure option.

Quand faut-il utiliser le furet ?

 

Le furet est un outil très facile à manier mais avant de vous décider de l’employer, il faut déterminer la vraie source de l’obstruction de vos canalisations. En général, il existe deux types bien distincts de bouchons : organique et non organique. Pour les bouchons non organiques, il vaut mieux utiliser un déboucheur liquide à base de composants chimiques qui feront fondre les matières obstruantes. Vous pouvez utiliser une caméra d’inspection pour voir quel type de bouchon bouche vos canalisations. Ce sont les bouchons organiques causés par l'accumulation de résidus d’aliments, de gras, de bouts de savon ou des cheveux que vous pouvez débloquer avec l’utilisation du furet.

 

Il se décline en différents types :

 

 

•          le déboucheur feuillard est plus rigide qu’un déboucheur classique et permet une utilisation propre grâce à son rangement intégré ;

 

 

•          le déboucheur à manivelle et son câble en acier galvanisé très flexible ;

 

 

•          le déboucheur flexigriff réglable à la longueur désirée ;

 

 

•          le déboucheur gainé en vinyle facile à nettoyer et sans risque de rouille ;

 

 

•          le déboucheur à tambour pour une utilisation propre grâce à son rangement intégré ;

 

 

•          le déboucheur à brosse pour bien nettoyer le tuyau sans laisser le moindre résidu ;

 

 

•          Le déboucheur canne WC spécialement conçu pour déboucher les WC.

 

 

 

Les étapes à suivre pour utiliser un furet de plombier

Étape 1 : vérifier la forme du siphon

Cette étape est nécessaire pour savoir si vous devez démonter le siphon avant de déboucher vos plomberies avec le furet ou pas. Un siphon coudé n’aura pas besoin d’être démonté, ce qui n’est pas le cas d’un siphon droit ou plat. Avant le démontage, mettez une bassine sous le siphon, dévissez et enlevez les bagues filetées, laissez couler les dépôts dans la bassine et démontez le siphon.

Étape 2 : introduire la tête du furet

Introduisez l’extrémité du furet en tournant délicatement la manivelle ou la poignée en fonction du type de déboucheur furet que vous aurez choisi. Plus vous la tournez, plus le bout du furet avance dans votre canalisation. Il faut procéder doucement pour que le furet ne finisse pas coincé.

Étape 3 : déloger les résidus

Lorsque vous sentez un obstacle, augmentez la vitesse de votre mouvement pour faire plus de pression sur le bouchon. Ressortez la tête du furet de manière régulière pour la nettoyer avant de la réintroduire dans le tuyau obstrué. Répétez ces gestes jusqu’à ce que les impuretés soient délogées totalement. Nettoyez le siphon et remettez le. Vous pouvez également utiliser d’autres types de déboucheurs dont nous parlons dans un autre article.

Retrouvez tous ces produits en vente sur www.action-bricolage.fr

Post Comments

Envoyer un commentaire




* Champs obligatoires