Bienvenue sur la boutique en ligne Action Bricolage !

Loading...

0

Il n'y a aucun produit dans votre panier.

 
+ 33 (0)4 67 06 03 21

Quelle carrelette électrique choisir ?

jeudi 30 août 2018 16:24:47 Europe/Paris

Vous êtes à la recherche d’un coupe-carreaux électrique ? Pour ne pas vous tromper parmi la multitude de choix existants, Action Bricolage vous dit tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre carrelette électrique !

 

Bien choisir sa Carrelette électrique

 

Tout d’abord, il existe différents modèles de coupe-carreaux électriques, à savoir :

 

- Les carrelettes électriques à plateau inclinable de 90 à 45°. Leur système de refroidissement appelé « barbotage » est constitué d’un bac à eau dans lequel le disque est en partie immergé.

 

- Les coupe-carreaux type radiale ou pendulaire dont les moteurs sont suspendus et également inclinables de 90° à 45°. Ces modèles de coupe-carreaux sont équipés d’une pompe à eau qui projette l’eau directement sur le disque.

 

En fonction du type de carrelage à couper

 

Le choix de votre carrelette électrique dépend en effet du type de carrelage que vous souhaitez couper.

 

Pour les petits carreaux, carreaux classiques, grès cérame, carrelage émaillé, faïence, il est préférable de choisir une Carrelette électrique à plateau inclinable. En effet, ce type de coupe-carreaux est parfaitement adapté à la découpe des petits et moyens carreaux de même qu’il est adapté aux petites et moyennes surfaces à carreler.

 

Les diamètres des disques sur ces modèles sont de 180 à 200 mm en moyenne. Le refroidissement se fait par barbotage.

 

Si vous devez couper du carrelage dur, de la dalle épaisse ou de grands carreaux, il est préférable d’utiliser une carrelette électrique type radiale ou pendulaire. Ils sont plus puissants que les modèles précédents et ont une longueur de coupe plus importante. Le refroidissement se fait par projection d’eau via une pompe immergée. (Disques de 230 à 350 mm de diamètre).

 

Carrelette électrique : quelle puissance choisir ?

 

La puissance de la machine se choisit en fonction de la dureté du carrelage à couper. Plus le matériau est dur, plus le coupe-carreaux électrique doit être puissant.

 

Les puissances varient entre 450 et 1200 watts environs.

 

Les coupes-carreaux d’une puissance comprise entre 450 et 750 watts sont particulièrement adaptés à la découpe des matériaux suivants :

 

La faïence, le carrelage émaillé, la céramique, le grès ou le grès cérame car ils sont plus tendres.

 

Pour les matériaux comme le marbre, le granit, la dalle et la pierre reconstituée, il faudra utiliser un coupe-carreaux électrique plus puissant, entre 750 et 1200 watts environs.

 

Action Bricolage dispose de nombreux modèles de coupe-carreaux électriques. Consultez notre catalogue et trouvez le modèle qui correspond à votre utilisation !

Post Comments

Envoyer un commentaire




* Champs obligatoires