Bienvenue sur la boutique en ligne Action Bricolage !

Loading...

0

Il n'y a aucun produit dans votre panier.

 
+ 33 (0)4 67 06 03 21

Outillage du carreleur : Les indispensables

jeudi 5 juillet 2018 02:41:47 Europe/Paris

Vous cherchez les outils nécessaires à la pose de carrelage ? Pour préparer, couper et poser votre carrelage, Action Bricolage vous présente tous les indispensables.

Les outils indispensables pour poser du carrelage

Pour vos travaux de revêtement de sols ou de murs, vous souhaitez vous équiper d’ outils de pose de carrelage essentiels à la réussite de votre ouvrage ? Que vous soyez bricoleur amateur ou carreleur professionnel, Action Bricolage vous propose une liste d’outils indispensables pour réaliser votre pose de carrelage dans les meilleures conditions.

Les outils pour préparer la pose de carrelage

La première étape nécessite des outils de mesure pour la pose de carrelage. Un mètre classique vous permettra de connaître la surface à carreler et de prévoir les éventuelles coupes. Et pour un calepinage précis, il vous faudra un niveau à bulle ainsi qu’un cordeau à tracer qui vont permettre d’établir des repères sur la surface et d’assurer la planéité du carrelage.

Les accessoires pour la protection du carreleur

Quel que soit votre profil de carreleur, il faut penser à la sécurité avant tout. Protéger ses yeux d’éventuelles projections avec des lunettes de sécurité, et aussi protéger ses genoux lors de la pose du carrelage à l’aide de genouillères. Il en existe en gel, en mousse, en coque, à vous de voir la paire qui vous correspond le mieux.

Les outils pour poser le carrelage

Après avoir nettoyé la surface à carreler, vous voilà prêt à y poser le carrelage. Vous aurez besoin de préparer votre colle.
Pour un ouvrage parfaitement réalisé, la colle doit être homogène, et pour cela, vous pouvez utiliser un malaxeur.
Pour déposer la colle sur le carrelage, vous aurez besoin d’une truelle et pour l’étaler, d’un peigne à colle denté.
Votre premier carreau posé, il vous faudra un maillet en caoutchouc, un niveau à bulle et des croisillons pour faire adhérer le carreau à la colle, le niveler et l’aligner.
Excepté si vous utilisez un système de clips niveleurs qui aligne et nivelle les carreaux seul.
Les croisillons délimitent l’épaisseur du joint et maintiennent un écart régulier entre tous les carreaux au moment de la pose.

Les outils pour découper le carrelage

Lors de la pose de carrelage, il est bien souvent indispensable de couper des carreaux. Pour cela, l’outil indispensable est le coupe-carreaux.
Simple et facile à utiliser, il permet de procéder à une découpe propre et droite du carrelage. Les carrelettes manuelles offrent un usage très rapide.
En revanche, elles ne sont pas toujours adaptés : les carrelages épais ou non-lisses nécessitent un coupe-carreau électrique (appelé aussi carrelette électrique). Un peu bruyant, ce type de machine permet de réaliser des coupes droites et des onglets de finitions.
Vous pouvez également vous munir de pinces (pince à grignoter, tenaille, pince coupe-carrelage etc) pour faire des coupes très particulières sur vos carreaux et faïences.
Enfin, pour réaliser de belles finitions, n’hésitez pas à vous équiper de matériel pour poncer les carreaux. Les pierres à gréser ou les lames abrasives permettent d’ajuster, biseauter, limer le carrelage.
Evidemment cette liste d’outillage n’est pas exhaustive mais elle permet de regrouper les principaux outils qui sont indispensable pour ce genre de travaux. Retrouvez toute notre gamme d’outillage pour la pose de carrelage sur Action bricolage.fr.

Post Comments

Envoyer un commentaire




* Champs obligatoires